Menu
Le 21 Décembre
Événement

CONCERT – ORANGE BLOSSOM

Evénement de cette fin d'année :
un concert unique d'Orange Blossom |
scénographie de François Delaroziere
Halle de La Machine | 20h

Influence orientale, fièvre électro et scénographie mécanique : Orange Blossom se produit à la Halle de La Machine le 21 décembre prochain avec une scénographie de François Delaroziere pour une expérience sonore et visuelle hors norme.

Orange Blossom

Nourri par des influences orientales, Orange Blossom marie depuis 25 ans le rock aux sonorités électroniques et puise son inspiration en explorant la richesse sonore des continents africain, européen et sud-américain.
Orange Blossom s’associe à François Delaroziere en lui confiant la scénographie. Deux immenses bras articulés de sept mètres de haut, faits de bois et de métal viennent accompagner la puissance musicale de ce quintet cosmopolite, créant un ingénieux et fascinant tableau.
Dessinée et fabriquée par le fondateur de la Cie La Machine, cette installation scénique se déroule sur scène, vient caresser le premier rang du public ou encore envelopper la chanteuse égyptienne Hend Ahmed. Une mécanique poétique qui accompagne une étonnante combinaison entre modernité et tradition musicale.

 

©François Delaroziere

Un concert unique à la Halle de La Machine

Le 21 décembre 2019, le groupe nantais vient à la rencontre du public toulousain pour une date unique. La rencontre de Carlos Robles Arenas, leader du groupe et de François Delaroziere, directeur artistique de la Cie La Machine, promet un voyage esthétique et rythmé, conté à travers les arabesques incandescentes de l’humain et de la matière.
A Toulouse, la Halle de La Machine s’apprête à vivre une expérience sonore et visuelle hors norme. Le groupe nantais à la saveur orientale y sera bercé par l’univers de La Machine, pris dans les bras mécaniques d’une scénographie unique.

 

 

Producteur du spectacle PBOX
Directeur musical Carlos Robles Arenas
Scénographie François Delarozière

Batterie, percussions, machines Carlos Robles Arenas
Chant Hend Ahmed
Violon Pierre Jean Chabot
Guitare Léo Guerin
Percussions Fatoma Dembelé

Régie Son face Antoine Carrique ou Eric Chauvière
Régie son retour Laurent Pinet ou Vincent Louvet
Création Lumière, Programmation machines Christian Bouré et Jérome Cauet
Machiniste Erwan Belland ou Jean Baptiste Lemoine
Régisseur Général François Guichoux
Directrice de production Stéphanie Hollevoet

Accueilli en résidence : Stéréolux, Roudour, Studio Arpège, Onyx la Carrière

Partenaires : ADAMI / FCM / SPEDIDAM / CNV / FONDATION ORANGE / THEATRE ONYX