Menu
Du 10 Novembre au
4 Décembre

LA MACHINE A LA MAISON

Durant ce deuxième confinement, on s’occupe à la maison ! La Halle de La Machine vous propose chaque semaine des activités à réaliser chez vous en vous immergeant dans l'univers de La Machine.

Cette semaine, nous vous proposons de coloriser le croquis du Caméléon, une future machine construite actuellement dans les ateliers de la compagnie à Nantes.

Coloriser un croquis de François Delaroziere

Imaginez les couleurs que pourra revêtir le futur Caméléon en s’essayant à la colorisation du croquis de François Delaroziere. Réalisé généralement à l’aquarelle sur le croquis, vous pouvez utiliser tous les matériaux dont vous disposez chez vous: pastel, peinture à l’huile, crayon…

Le Petit conseil de Guislaine, la peintre-coloriste de la compagnie :
Il ne faut pas penser la colorisation des machines que l’on construit comme celle des tableaux que l’on accroche dans un musée. Pour coloriser une machine, il faut la penser en trois dimensions et imaginer les différentes variations de couleurs en fonction de la lumière naturelle. Alors, à vos pinceaux !

Ressources à télécharger :
Défi colorisation du caméléon

Modalités : Envoyer vos dessins colorisés par message privé Facebook ou par mail à  contact@halledelamachine.fr  en débutant l’objet du mail par [#LaMachineALaMaison]

Dessiner votre machine poétique

Dessiner le croquis d’une machine poétique, inutile et indispensable à l’image de la Machine à croquer des Pommes de Catherine Deneuve ou la Machine à Tartiner le nutella.

Ressources à télécharger :
Défi croquis machines poétiques

Rendez-vous la semaine prochaine sur Facebook et sur le site de la Halle de La Machine pour continuer à nourrir les rêves malgré tout !