Menu
Événement

LA MACHINE A LA MAISON

Pour occuper vos journées, la Halle de La Machine vous propose 3 activités à réaliser chez vous en vous immergeant dans l'univers de La Machine.

Durant ces 15 jours de confinement, on s’occupe à la maison !
La Halle de La Machine vous propose 3 activités à réaliser chez vous :
• Dessiner le Gardien du Temple
• Inventer votre propre machine
• Créer un jeu dans l’univers de La Machine ou du Gardien du Temple

1. Dessiner le Gardien du Temple

 

A vos crayons, pinceaux, feutres… Inspirez-vous des plus belles photos du Gardien du Temple ci-dessous et redonnez vie à Astérion et Ariane par le dessin.

Une sélection des plus beaux dessins sera exposée durant quelques jours à la Halle de La Machine.

Modalités : envoyer vos créations par message privé Facebook ou par mail à contact@halledelamachine.fr en débutant l’objet du mail par [JEU CONCOURS]

 

2. Inventer votre propre machine

 

Le croquis de François Delaroziere est la première étape du processus de création d’une machine monumentale. C’est avec lui que va commencer la grande aventure de l’étude de la machine puis de sa construction. Quand François Delaroziere dessine, il se met aussi bien à la place du spectateur, qu’à la place des constructeurs et des manipulateurs.  Il imagine l’échelle, le fonctionnement de la machine, son énergie, ses matériaux, ses couleurs, ses mouvements, ses articulations, ses effets spéciaux et le nombre de personnes qu’il faut pour lui donner vie.

Chaque machine habite un territoire et interagit avec son environnement urbain. Les légendes, les mythes et les contes de celui-ci nourrissent l’imaginaire de François Delaroziere pour la création de son dessin.

A votre tour, imaginez votre mécanique vivante et son histoire !

Les machines les plus créatives et travaillées seront répertoriées dans le « Véritable bestiaire du public », à disposition à la Halle de La Machine.

Modalités : envoyer vos dessins accompagnés de la fiche technique correspondante par message privé Facebook ou par mail à contact@halledelamachine.fr en débutant l’objet du mail par [JEU CONCOURS]

Ressources à télécharger :

3. Créer un jeu dans l’univers de La Machine

Pour les plus connaisseurs ou les plus inventifs, créez votre propre jeu inspiré de l’univers de la compagnie La Machine ou du spectacle Le Gardien du Temple : labyrinthe, mots croisés avec les spectacles de la compagnie, jeu des 7 différences, tests de personnalité « quelle machine êtes-vous ? », jeu de 7 familles, jeu de plateau, puzzle… A vos idées !

N’oubliez pas de nous envoyer également vos notices de jeu !

Modalités : envoyer vos créations uniquement par message privé Facebook

Ressources :