Menu

LA MACHINE A LA MAISON

Pour occuper vos journées, la Halle de La Machine vous propose chaque semaine des activités à réaliser chez vous en vous immergeant dans l'univers de La Machine.

Durant ce deuxième confinement, on s’occupe à la maison !
La première activité à réaliser chez vous :
Dessiner le croquis d’une machine poétique, inutile et indispensable à l’image de la Machine à croquer des Pommes de Catherine Deneuve ou la Machine à Tartiner le nutella.

1. Dessiner votre machine poétique

Pour imaginer ses machines de spectacle, la compagnie adopte souvent la devise : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué». Une machine à croquer les pommes de Catherine Deneuve, imaginée par Jo Dahan et JY Aschard, une autre à tartiner le nutella conçue par H. Gallot-Lavallé, les artistes et constructeurs de ces mécanismes complexes revendiquent tous l’inutilité pure. Des machines inutiles …et indispensables donc.

En cette période de confinement, nous vous invitons vous aussi à imaginer votre propre machine poétique et à publier le croquis de cette construction mécanique réalisant une tâche simple d’une manière délibérément complexe. Pour ce faire, n’hésitez pas à décortiquer chaque mouvement et à détailler chaque étape.

Les machines les plus créatives, les plus absurdes ou les plus poétiques seront répertoriées dans le «Véritable bestiaire du public», à disposition à la Halle de La Machine et l’auteur de notre croquis préféré remportera deux entrées pour la Halle de la Machine.

Modalités : Envoyer vos dessins (avec le titre et la fonction de votre machines) par message privé Facebook ou par mail à  contact@halledelamachine.fr  en débutant l’objet du mail par [#LaMachineALaMaison]

Ressources à télécharger :

Rendez-vous la semaine prochaine sur Facebook et sur le site de la Halle de La Machine pour continuer à nourrir les rêves malgré tout !