Menu
Le 20 Décembre

PREMIER ANNIVERSAIRE

Vendredi 20 décembre | 17h - 20h
Projections des documentaires
Le Gardien du Temple et La Piste des Géants

Le 9 novembre 2018, les portes de la Halle de La Machine s’ouvraient pour la première fois.
Les Véritables Machinistes accueillaient les premiers visiteurs pour donner vie à l’écurie de machines encore endormies.
Le Minotaure préparait son premier voyage dans le quartier de Montaudran et rencontrait sur la Piste l’Araignée éveillée.

Merci à tous pour cette année de folie !

 

 

1 an, ça se fête !

Pour célébrer cette première bougie, l’équipe de la Halle de La Machine vous invite à
partager un moment convivial et revivre en images l’arrivée de La Machine à Toulouse,
le 20 décembre prochain.

 

 

 

Le Gardien du Temple

Le temps de quelques jours, puis finalement pour toujours, Toulouse va vivre au rythme d’un opéra mythologique orchestré par la compagnie La Machine et ses fameuses mécaniques vivantes. Un Minotaure de plusieurs tonnes apparu un beau matin réussit grâce à une Araignée géante à s’extirper du labyrinthe toulousain pour finalement s’installer à tout jamais dans un Temple qui lui est consacré. Un rêve éveillé partagé par près d’un million de spectateurs, acteurs implicites d’un théâtre hors normes, émerveillés au quotidien par ces créatures mécaniques mais vivantes qui sauront prendre possession d’une ville devenue le décor d’un mythe en train de se constituer.

 

 

La Piste des Géants

Le Gardien du Temple, spectacle inédit et monumental, annonçait l’ouverture la semaine suivante de la Halle de La Machine, à Montaudran, sur l’historique Piste des Géants. Une exposition vivante où la compagnie dirigée par François Delaroziere présente ses créations, machines de spectacle de toutes tailles, poétiques et inspirantes.
Ces évènements, fondateurs d’une nouvelle mythologie pour la ville de Toulouse, ont bien failli ne jamais avoir lieu. Engagés en 2012, ils ont été débattus, combattus, suspendus, puis finalement relancés pour aboutir 6 ans plus tard.
Immergés dans les coulisses de la Halle de La Machine et du spectacle du Gardien du Temple, au plus près des acteurs de cette aventure titanesque, les réalisateurs Dominique Deluze et Sylvain Luini nous en narrent le récit et les enjeux culturels, politiques et urbains.

 

Vendredi 20 décembre | 17h – 20h
Accès libre et gratuit | Sans réservation
Ouverture exceptionnelle du Minotaure Café jusqu’à 23h