Menu

SYMPHONIE MECANIQUE

La Symphonie Mécanique,
une œuvre en création permanente signée La Machine | François Delaroziere et Mino Malan
[Reporté en décembre 2020]

Pour continuer à voir grand, la Symphonie Mécanique est reportée en décembre 2020.

La Culture s’organise.
A l’issue du Conseil de Défense de l’Elysée, le ministre de la Santé a annoncé dimanche soir qu’à l’«échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits». Comme toutes les structures culturelles, la Halle de La Machine s’organise. Afin de garantir au mieux les précautions sanitaires pour la santé de tous et de considérer les prochains événements comme des moments de fête, la Symphonie Mécanique initialement prévue du 16 au 19 avril est repoussée, non sans regret, en décembre 2020.
Nous continuons à imaginer ces grands rassemblements comme des moments de partage et de rencontre auquel le public est invité à venir nombreux.

Spectacle reporté en décembre 2020 – dates à venir

 



Symphonie mécanique

 

— Dates à venir —
Un spectacle unique, une œuvre en création permanente signée La Machine

1 orchestre classique  |  50 machines à musique  |  1 expérience sonore et visuelle à 360°

La Symphonie Mécanique de la Cie La Machine naît de l’interaction entre machinistes et musiciens classiques. Une expérimentation musicale qui combine l’inventivité de l’ingénierie mécanique, la douceur des cordes, des sonorités jubilatoires et tonitruantes et un public au cœur de l’espace scénique.

Accueilli au milieu d’un atelier symphonique composé de machines insolites, le public sera au centre de cet authentique marché sonore où jaillissent sons et images et où l’on découvre que les « pastissophone », « cocotte à flûtes », « orgues à eau » et autres « piano culbuté » donnent le tempo.

Entendre de loin, traverser l’aire de jeu, ressentir la chaleur des flammes, apercevoir les odeurs, découvrir les musiciens, les manipulateurs, comédiens et nouvelles machines musicales : c’est en se déplaçant que le spectateur modifie sa perception et construit sa propre expérience sonore.
Une invitation à des mélodies circulaires pour un subtil mélange des sens.

____________

Décembre 2020 Jeudi | Dates à venir

____________

Spectacle de La Compagnie La Machine
F. Delaroziere/Mino Malan

Costumes Gaelle Choveau
Lumière Bruno Teusch
Son Rémy Tarbagayre