Menu
Du 19 au
20 Novembre

Ville et Handicap

La Halle de La Machine s'associe à nouveau à l'événement "Ville et Handicap" avec des propositions accessibles par tous !

Les Rencontres « Ville & Handicap », ce sont quinze jours d’événements festifs, culturels et inclusifs. Ces rencontres qui ont lieu du 15 au 28 novembre dans Toulouse et sa métropole ont pour objectif de favoriser le vivre ensemble et lutter contre les préjugés face au handicap. Cette année la Halle de la Machine s’associe à nouveau à l’événement avec des propositions accessibles par tous ! Découvrez les coulisses de la création d’une machine, touchez le Minotaure ou encore vibrez au rythme de la Symphonie mécanique… Bref, venez voyager avec vos sens !

Effleurer Astérion
Venez découvrir les reliefs du Minotaure, sa peau, ses cicatrices… Accompagné∙e∙s par notre équipe, entrez en contact avec le géant de 47 tonnes.
[ Samedi et dimanche de 13h30 à 14h  – Tout public ]

Visite vibratoire
Venez vibrer avec les machines de La Symphonie Mécanique. Orgue à Tong, Centrale batterie, Mur de Cuivres, Contre-container. Véritables Machinistes et ballons de baudruche vous amèneront à la découverte vibratoire de l’univers sonore de la Compagnie La Machine.
[ Samedi et dimanche de 11h à 12h –  14h30 à 15h30  – À partir de 6 ans ]

Conférence de François Delaroziere : Les Machines vivantes
Retrouvez le concepteur des machines de la Halle, François Delaroziere pour deux conférences lors desquelles il présentera le cheminement entre le croquis et la création de la machine.
[ de 15 h 30 à 16 h 30  – Tout public ]