Menu

Les Belles rencontres

Action culturelle et médiation à la Halle de La Machine
Découvrez l'univers de la compagnie La Machine et développez des projets autour de l’art, la technique et l’imaginaire à la Halle de La Machine.
15 / 15
Les Belles rencontres

Depuis 2018, la Halle de La Machine accompagne la transformation urbaine du quartier Montaudran à Toulouse. En s’installant aux abords de l’ancienne piste historique de l’aéropostale, la Compagnie La Machine s’inscrit dans la légende des grandes explorations et rend cet espace au public tout en questionnant ce qu’est la ville. François Delaroziere y inscrit un geste artistique fort en prônant le mouvement comme langage et source d’émotions.


Le Bureau des Belles Rencontres de la Halle de la Machine se fait chaque jour le médiateur de ce geste artistique avec le public, par le biais d’actions concrètes personnalisées. En s’appuyant sur le travail de la Compagnie La Machine ainsi que sur l’implication et la collaboration des différents artistes et équipes, la Halle de La Machine développe une grande diversité d’actions de médiation culturelle, co-construites avec les acteurs sociaux et culturels du quartier, de la ville ou de la région.


À titre d’exemple, cette année, la Halle de La Machine a  développé des projets avec :



  •  Les étudiants en design produit du DSAA Toulouse Rive Gauche l’Ecole pour créer des Valises des Petites Mécaniques

  • La Librairie Tire – Lire et 34 écoles élémentaires de Toulouse pour le Concours Labo Créature

  • L’Ecole élémentaire de Montaudran pour une projet musical avec le compositeur Mino Malan dans le cadre du dispositif « Fabriques à Musique » de la SACEM.


Tisser des liens entre les arts, favoriser les démarches d’ouverture à la culture, donner du sens à l’espace public à travers le spectacle vivant, rendre accessible l’émergence d’un lien privilégié avec l’univers onirique de la Compagnie La Machine pour tous les publics… telles sont nos missions !


Les Belles Rencontres

Vous êtes une structure et vous souhaitez développer un projet avec un groupe ?
Contactez le Bureau des Belles Rencontres :
clothilde.buscato@halledelamachine.fr