Menu
Le 8 Octobre
Concert

MECANIK PARADIZE

Concert
Pass sanitaire demandé Vendredi 8 octobre
19 h
Halle de La Machine

MECANIK PARADIZE

19 h -23 h

Une rencontre entre Les Productions du Possible et La Halle de la Machine était une évidence. Le sulfureux Festival Pink Paradize ouvre l’édition 2021 par une soirée exceptionnelle en plein air. MECANIK PARADIZE va faire des étincelles et aura lieu le 8 octobre 2021 : Concerts, univers de machines, arts de rue et rencontres en tous « gens-res » !
★ MEUTE : Meute est une fanfare allemande reprenant à des classiques techno comme “The Man With The Red Face” de Laurent Garnier. Mais si on dit “fanfare” tout court, ce n’est pas vraiment flatteur pour cette douzaine de passionnés de musiques électroniques. Ils ont beau s’habiller avec les vestes rouges et or des marching bands traditionnels, la comparaison avec les groupes de nerds des teen movies américains s’arrête là. Celle avec les musiciens classiques d’orchestres guindés aussi. On a ici affaire à un “techno marching band” qui retourne les dancefloor de la planète !
★ AFRIKA BAMBAATAA (DJ SET) : Afrika Bambaataa nous fait l’honneur de sa présence pour l’ouverture du Festival Pink Paradize. On parle bien d’honneur dans la mesure où le bonhomme est ni plus ni moins considéré comme l’un des fondateurs du mouvement hip hop et de la Zulu Nation. Cette organisation fondée outre Atlantique dans les années 1970 visait à réconcilier et apaiser les relations entre les gangs new-yorkais notamment, à travers la diffusion du hip hop et la mise en avant de toute forme de création. Immanquable !

Réservation ici +