Menu
Le 8 Octobre
Concert

MECANIK PARADIZE

Concert
Pass sanitaire demandé Vendredi 8 octobre
19 h
Halle de La Machine

MECANIK PARADIZE

19 h -23 h

Une rencontre entre Les Productions du Possible et La Halle de la Machine était une évidence. Le sulfureux Festival Pink Paradize ouvre l’édition 2021 par une soirée exceptionnelle en plein air. MECANIK PARADIZE va faire des étincelles et aura lieu le 8 octobre 2021 : Concerts, univers de machines, arts de rue et rencontres en tous « gens-res » !
★ MEUTE
Meute est une fanfare allemande reprenant à des classiques techno comme “The Man With The Red Face” de Laurent Garnier. Mais si on dit “fanfare” tout court, ce n’est pas vraiment flatteur pour cette douzaine de passionnés de musiques électroniques. Ils ont beau s’habiller avec les vestes rouges et or des marching bands traditionnels, la comparaison avec les groupes de nerds des teen movies américains s’arrête là. Celle avec les musiciens classiques d’orchestres guindés aussi. On a ici affaire à un “techno marching band” qui retourne les dancefloor de la planète !

★ ATOEM
S’entourant d’une multitude de synthétiseurs modulaires (dont le « Pyramidion », conçu par leurs soins), de guitares et de percussions, leur live 100 % analogique détonne ! Le tandem convoque l’héritage du psychédélisme seventies (Tangerine Dream, Pink Floyd) pour le catapulter dans des territoires électro plus contemporains, évoquant le trio allemand Moderat.

★KARMAA
Karmaâ propose une relecture des cultures ethniques à travers une musique qui allie sons organiques, rythmes tribals et sons analogiques. Il propose une immersion dans les musiques du monde en y apportant une touche teintée de nouvelles technologies.

Réservation ici +