Menu
Du 10 Février au
1er Septembre

Snow, Wind and Fire

L’art de la rue c’est l’art de l’imprévu. Dès le 10 février 2024 à la Halle de La Machine à Toulouse, "Snow, Wind & Fire" invite les spectateurs à se laisser surprendre et à vivre une expérience inattendue, au cœur des effets spéciaux des spectacles de la Compagnie La Machine.

Entresorts et Machines à effet

À partir du samedi 10 février 2024, d’étranges phénomènes météorologiques convergent à la Halle de La Machine à Toulouse. Le feu, la neige ou le vent défient les sens des visiteurs et les entourent pour créer une scène à 360 degrés. Qu’ils soient conçus avec trois bouts de ficelle ou qu’ils aient besoin d’une machinerie complexe, ces effets ont tous le même but : laisser l’imprévu s’insinuer dans la réalité. Et si la surprise est éphémère, la machine elle, saura immortaliser ce moment en photographiant la stupeur des visiteurs. Chaque participant pourra ainsi repartir avec un instantané de son expérience sensorielle. Et tant mieux si l’image déborde légèrement du cadre…

Alors installez-vous (plus ou moins) confortablement face à nos machines à effets, bravez les tempêtes, affrontez les flammes, perdez-vous dans un tourbillon de neige et laissez-vous surprendre par la magie des effets.

Dès le 10 février – Halle de La Machine à Toulouse
Ouverture du mardi au dimanche  – de 10 h à 18 h
Réservations en ligne + 
Retrouvez toute la programmation de la Halle de La Machine dans l’Agenda + 

Quatre nouveaux entresorts à la Halle de La Machine

LA CHAMBRE BLANCHE
L’Epreuve de la Neige

snow wind and fire halle de la machine toulouse
Quoi de plus magique que de voir et ressentir la neige ? Avec cet entre-sort immaculé, laissez-vous émouvoir par la grâce des flocons virevoltants sous la tempête de neige, la douceur de la poudreuse qui bouleverse les sens et profitez d’une bulle de poésie pure.

RAFALES
L’Epreuve du Vent

snow wind and fire halle de la machine toulouse
« Toulouse, Alpha Charlie demande autorisation décollage, Piste des Géants, vent 280°, 11 noeuds. Je répète. Toulouse, Alpha Charlie demande autorisation décollage, Piste des Géants, vent 28°, 11 noeuds ». Vous souhaitez connaitre la sensation d’un aviateur en pleine tempête ? Faites appel à notre équipe d’effets spéciaux. Ils simuleront pour vous un véritable petit ouragan et en profiteront pour vous photographier sous tous les angles tandis que vous lutterez contre vents et marées.

LE CADRE DE FEU
L’épreuve du feu

snow wind and fire halle de la machine toulouse

Le feu fascine autant qu’il terrifie. Par sa lumière, son énergie et son mouvement, il force le respect tout en éblouissant. Dans les spectacles de la Cie La Machine, le feu prend toutes les formes. Fantastique avec la boule de feu que crache les Dragons, rythmique avec les orgues à feu de la Symphonie Mécanique, ludique avec le tir à la chandelle de La Kermesse. L’entre-sort le cadre de feu, tente de capter les 101 nuances du feu. Alors, prêt à vous mesurer aux flammes ?

CUMULOFOCUS
L’épreuve de la fumée

snow wind and fire halle de la machine toulouse
Inventer des effets, c’est sculpter l’éphémère, c’est danser avec une matière mouvante et impalpable. Si la fumée ne peut être domptée, on peut jouer avec elle. Placé au dessus du sol, le spectateur semble emporté par une nuée de fumée, avec la sensation d’être « sur un nuage ».

Dès le 10 février – Halle de La Machine à Toulouse
Ouverture du mardi au dimanche  – de 10 h à 18 h
Réservations en ligne + 
Retrouvez toute la programmation de la Halle de La Machine dans l’Agenda +