Menu
Du 19 Février au
11 Septembre

Long Ma cet été à Toulouse

Bonne nouvelle : Long Ma prolonge son séjour et reste tout l'été à la Halle de La Machine jusqu'au 11 septembre !

C’est en s’inspirant d’une légende chinoise, la déesse de Nüwa, que François Delaroziere a créé Long Ma en 2014 pour un grand spectacle à Pékin.

Long Ma est une créature chimérique, elle observe les hommes et veille sur eux. Constituée de bois et d’acier, elle mesure 12 mètres de haut, 5 mètres de large et 45 tonnes. Blottie à l’intérieur de la Halle, cette œuvre d’art hors norme se réveillera au quotidien, bercée par les sonorités mécaniques de l’écurie de machines.

Les Véritables Machinistes inviteront le public à découvrir l’histoire de cette machine monumentale, à se laisser surprendre par la sensibilité et la précision de ses mouvements. Certains jours, Long Ma pourra s’aventurer à l’extérieur, sur la Piste, pour saluer Astérion le Minotaure et les habitants du quartier Montaudran.

Après avoir donné un grand spectacle les 16 et 17 avril sur la Piste des Géants et avoir transporté des spectateurs sur son dosLong Ma se réveille quotidiennement au sein de la Halle de la Machine jusqu’au 11 septembre 2022.

Tout l’été, chaque vendredi et samedi, profitez aussi des concerts en plein air de Halle Night Long ou encore des contes en suspens


Une machine, une exposition 

Après avoir arpenté les rues de Pékin, Ottawa, Nantes et Calais, Long Ma vient se nicher à l’intérieur des murs de verre et d’acier de la Halle. Bercée par les sonorités mécaniques de ses colocataires, cette imposante créature se réveille au quotidien au milieu d’une scénographie complètement renouvelée. Sa présence s’accompagne d’une grande exposition « l’esprit du Cheval-Dragon », qui retrace les étapes de sa construction et les différents spectacles à travers le monde.
Jusqu’au 11 septembre  2022
Halle de La Machine – Tarifs : Entrée à la Halle

long Ma minotaure credit p.david

Visite estivale et aérienne

Tout l’été, la grande équipe des Véritables Machinistes se penchera sur les visiteurs avec pour seules consignes : des surprises de haut vol ! Des spectateurs suspendus aux lèvres et aux gestes de nos équipes qui auront le grand plaisir de leur faire découvrir la Halle sous un angle
nouveau. Une forme de vie non identifiée pourrait même se mettre à voler à tire d’aile… Envol, accroche, levage, cordes, baudriers seront les maîtres mots de tous ces déplacements aériens.
D’autres Machinistes ancrés au sol, joueront avec les éléments en manipulant les surprenantes machines à effets de la Cie : le canon à eau pour une halte rafraîchissante sur la Piste des Géants,
une douche moussante sous le luste à neige ou plus simplement, une petite glace au Minotaure Café . Le public aura le choix pour pallier la chaleur estivale ! Pour parfaire la visite, la musique n’en finira pas de résonner dans la Halle, mêlant les sonorités mécaniques de l’écurie de machines aux miaulements attendrissants de Long Ma.